Qr code : réunion publique à Prades-sur-Vernazobres

5 Juil

Réunion publique à Prades-sur-Vernazobres

Jeudi 22 juin 2017 a eu lieu à Prades-sur-Vernazobres une réunion publique afin de détailler le projet futur visant à installer un Qr code sur le monument aux morts de la commune.

Une vingtaine de personnes, motivées, sont venus assister à la réunion.

Le Maire, Jean-Marie Milhau présidait les débats

Le bureau était représenté par Hélène et Philippe Godia. Eric Pérès et Jean-Marc Bagnol étaient retenus par des obligations professionnelles de dernières minutes.

Jacques, André, Didier et Michel, représentant l’équipe chantier, étaient également présents.

Réunion à Prades le 22 juin 2017. Projet Qr code.
Réunion à Prades le 22 juin 2017. Projet Qr code.

 

Le projet, acté maintenant, est d ‘équiper le monument aux morts d’un Qr code renvoyant les visiteurs sur un site internet exclusivement dédié aux soldats de la commune : les morts, disparus, blessés, rescapés, mobilisés…

En attendant que le signal GSM soit plus fluide devant le monument, nous afficherons l’adresse du site internet, la possibilité d’éditer une brochure est à l’étude.

Les combattants de toutes les guerres seront concernés.

Les personnes présentes étaient attentives et certains nous ont déjà déposé des documents sur leurs ancêtres disparus au combat. D’autres ont proposé de les rencontrer chez eux. Des questions pertinentes ont été posées, ces échanges furent très fructueux, toujours axés sur la préservation du devoir de mémoire.

Un apéritif, très sympathique, avait été préparé par l’épouse du Maire, Marie-Josée Milhau, cela a permis aux divers intervenants et à l’assistance de profiter de ce moment de convivialité pour continuer d’échanger sur le passé de leurs ancêtres et sur le futur, à l’avenir à donner à ces informations qui nous sont et serons communiquées au cours des prochains mois.

Nous remercions Monsieur le Maire et son épouse pour l’accueil qui a été réservé au Souvenir Français.

Philippe Godia.

Vice-président.

Laisser un commentaire