Samedi 20 octobre 2018 inauguration du carré militaire de Puisserguier rénové par le Souvenir Français de Saint-Chinian.

17 Jan

Rendez-vous était donné à 9h30 sur la place du marché afin de partir en cortège précédé par la fanfare des sapeurs-pompiers de l’Hérault et suivi par une quinzaine de portes-drapeaux représentant les associations d’anciens combattants et patriotiques dont le Souvenir Français et la commune de Puisserguier.

La première inauguration fut celle du monument aux morts de Puisserguier, rénové par la commune ainsi que son parvis et désormais son mât aux couleurs.

La montée des couleurs a été effectuée par 2 jeunes Sapeurs-pompiers : Guillaume Lautier et Nicolas Aguilar.

Le coupé du ruban a été effectué par Monsieur le Maire Jean-Noël Badénas, Monsieur Kléber Mesquida, Président du Conseil Départemental de l’Hérault et Mr Philippe Huppé, Député.
L’Appel aux morts, de tous les morts, a été effectué par Raphaël Bergès, collégien, et Monique Colombié Adjointe au Maire de Puisserguier.

Après les discours de Messieurs Jean-Noël Badénas, Kléber Mesquida et de Mr Philippe Huppé, Député, nous avons rejoint l’esplanade pour ensuite nous diriger vers le cimetière.

En outre, de nombreux élus étaient présents, les sapeurs-pompiers, les représentants de la Gendarmerie de Cazouls-les-Béziers, le Colonel Gérard Verdanet, Mr François Bergès Président des anciens Combattants de Creissan et le Commandant André Gilles représentant les médaillers milliaires….la liste n’étant pas exhaustive.
Une fois arrivés et les autorités, Fanfare, Portes-drapeaux et public mis en place, la montée des couleurs  a été effectuée par 2 jeunes Sapeurs-pompiers : Guillaume Lautier et Nicolas Aguilar.

Le coupé du ruban a été effectué par Monsieur le Maire Jean-Noël Badénas, Monsieur Kléber Mesquida, Président du Conseil Départemental de l’Hérault, Mr Philippe Huppé, Député, Mr Eric Pérès Président du Comité du Souvenir Français du Saint-Chinianais par Mr Jean-Pierre Martinez, délégué Départemental Adjoint du Souvenir Français.

L’appel aux morts a été effectué par Hélène Godia, trésorière du Comité du Souvenir Français du Saint-Chinianais. Jean-Marc Bagnol, notre secrétaire assurait ce jour le rôle de Porte-drapeau accompagné d’André Belissent, Christian Boulanger, Jean-Louis Scolari et de Daniel Fraisse. Philippe Godia, Vice-président assurait le rôle de maître des cérémonies.

Le discours de présentation des travaux a été assuré par Eric Pérès, suivi par Messieurs Jean-Pierre Martinez, Jean-Noël Badénas, Kléber Mesquida et Philippe Huppé. Les participants et élus ont pu se rendre compte de la qualité du travail accompli par l’association et en particulier par l’équipe chantier, des bénévoles que nous remercions chaleureusement, à savoir : André B, Didier, Michel, Jacques, Christian, Daniel, Eric P, Eric Pérès et Philippe.

Les porte-drapeaux ont été chaleureusement remerciés par les autorités.

Un apéritif convivial organisé par la commune de Puisserguier attendait le public à la salle du peuple. Un repas organisé par le comité était servi dans la même salle. Merci à toutes celles et ceux qui ont participé de près ou de loin au succès de cette journée.

Philippe Godia
Vice-président.