Samedi 31 janvier 2015 : première assemblée générale pour le comité de St Chinian.

5 Fév
AG du 31.01.2015
AG du 31.01.2015

C’est à 10h00 à l ‘Abbatiale que le comité du Souvenir Français avait organisé sa première assemblée générale, jusqu’à 10h30 les participants ont pu boire le café, déguster quelques friandises, et en ont profité pour renouveler leurs adhésions. Une soixantaine de participants étaient présents.

Étaient présents Monsieur le député Kléber Mesquida, Monsieur le premier adjoint de la mairie de St Chinian Pierre Tailhades qui représentait la commune, des maires et adjoints de villages environnants, les représentants des comités de Cruzy, Montagnac, Pézénas et St Pons, ainsi que les adhérents.

A 10h30 le Président Eric Pérès a ouvert l’AG en remerciant les participants et en énonçant le déroulé de cette matinée, puis est revenu plus tard sur le carré militaire de St Chinian et le projet sur Pierrerue.

Philippe Godia, Vice-président, a énoncé toutes les dates et détails des participations et événements auxquels a participé en 2014 le comité, et ce, à l’extérieur de Saint-Chinian, puis est revenu sur les détails techniques de la restauration du monument et du carré de Pierrerue,

Notre secrétaire Jean-Marc Bagnol, tout en présentant les photos via le rétroprojecteur, a évoqué les participations auxquelles à participé le comité à St Chinian même, ainsi que dans les villages proches (par exemple le 8 mai à St Chinian puis à Pierrerue et Cébazan).

Tous les détails sont dans les divers articles de notre blog.

Notre trésorière Hélène Godia a dressé le rapport financier, qui sur 10 mois, révèle un solde comptable positif.

Enfin les projets futurs on été dévoilés : outre la rénovation du monument aux morts de Pierrerue et de son carré militaire, le lettrage du monument aux morts de Cébazan, une réunion de travail le 24 avril en vue de préparer un pique nique qui aura lieu à Prémian sur le chemin de la mémoire avec les comités de Prémian et de St Pons, un vide-grenier prévu pour le 9 mai, des possibilités de voyages scolaires sur des lieux de mémoire sont à l’étude et enfin une conférence sur la vie à l’arrière dans le milieu viticole Biterrois durant la première guerre mondiale par Béatrix Pau, professeur d’histoire à Béziers et auteur du livre « des vignes aux tranchées » que nous vous recommandons.

La réunion s’est terminée par un discours de Pierre Tailhades et de Kléber Mesquida.

Des diplômes pour service rendu au Souvenir Français ont été remis à divers membre du comité.

Après un copieux apéritif, celles et ceux qui s’étaient inscrits au déjeuner ont passé une bonne et conviviale après-midi rythmée par un sympathique duo musical et une tombola.

Nous vous remercions.

Philippe Godia, Vice-président.

IMG_6896

IMG_6889IMG_6893

Laisser un commentaire